mercredi 13 février 2013

Contre le projet des «Portes du Tarn » : l'union fait la force

4 associations solidaires font entendre leur voix

Une conférence de presse a eu lieu vendredi 8 février dernier à Albi au sujet des «Portes du Tarn».
Notre Président, Francesco Autelitano, Pierre Courjault-Radé, représentant de l'UPNET*, Gilles Joviado de l'ASC Buzet et Xavier Cremoux, maire de Lugan et président de l'ASSE'Z* ont été interviewés.

*UPNET: Union protection nature environnement du Tarn.
  Association Saint-Sulpice Environnement (ASSE'Z)

Pas d'opposition systématique mais un problème de transparence

Les 4 associations sont d'accord pour dénoncer les zones d'ombres de ce projet et son opacité : «Nous critiquons la mise en forme de ce projet car il se compose de beaucoup de zones d'ombre, c'est opaque».

Et c'est justement pour tenter d'y voir un peu plus clair dans les intentions des porteurs du projet qu'une réunion publique sera organisée au printemps à Saint-Sulpice. La date sera communiquée ultérieurement.

Il faut poser toutes les questions avant que l'enquête publique soit enclenchée !

Force de propositions

 «Nous sommes une force de propositions et on proposera un projet alternatif. Il ne suffit pas de mettre en avant le contournement de Saint-Sulpice, les emplois pour mieux faire passer tout le reste».

 Pour l'heure, le projet des Portes du Tarn qui est toujours dans les cartons, doit déjà composer avec deux recours contre le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Buzet et Saint-Sulpice. En attendant ceux qui seront déposés contre les permis de construire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous allons en prendre connaissance avant de le publier et de vous répondre dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,

Le Collectif du Rieudas