vendredi 17 mai 2013

Immanquable : Réunion publique sur "Les Portes du Tarn" mercredi 29 mai

Une grande réunion d'information-débat sur le thème :
" Les Portes du Tarn : un projet durable pour Buzet et le pôle St-Sulpice-Lavaur" 
aura lieu :

MERCREDI 29 MAI à  20h30, salle René Cassin à Saint-Sulpice.

Réunies autour de la Fédération Départementale de Protection de l'Environnement du Tarn, 3 associations locales, dont le Collectif du Rieudas, vous invitent à assister à cette grande réunion publique.

Trop de questions en suspens !

Depuis la première réunion publique du 13 décembre 2010, aucune autre n'a été organisée par les porteurs du projet à Saint-Sulpice. Clamant la transparence et la concertation autour « des Portes du Tarn », seuls quelques articles dans journaux tarnais s'en sont faits l'écho, avec des effets d'annonces "très promotionnelles" sur le sujet...(Arrivée d'EADS, d'Airbus, implantation d'une entreprise de dermo-cosmétique, 2000 emplois promis etc.)

Pourtant, depuis cette dernier réunion (presque 3 ans), les mêmes questions restent en suspens :

Un enjeu de territoire ? Quel territoire ?
Nouveaux emplois ou transferts d’emplois ?
Impact sur l’emploi local, les commerces de proximité ?
Destruction de terres agricoles ?
Impact sur les impôts et l’endettement des collectivités locales ?
Quel type de contournement pour St-Sulpice ?
Des alternatives sont-elles envisageables ?

Toutes ces thèmes vont être abordés, en toute transparence et avec des éléments que nous avons pris la peine de vérifier !

Une campagne de tracts massive

Une grande distribution de tracts pour l'annonce de cette réunion va avoir lieu dans les prochains jours dans les communes alentours pour informer massivement la population de cet événement.

Tout le monde doit se sentir concerné

Les enjeux sont de tailles. Il ne s'agit pas seulement de sauvegarder la qualité de vie des Saint-Sulpiciens et des Buzétois, premiers impactés par la proximité de cette ZAC.

Trop de flou et un manque de transparence autour de ce projet doivent alerter tout un chacun ...
Quelle est la partie immergée de l'iceberg ...Quels en sont les véritables enjeux ?

En espérant pouvoir vous donner un autre éclairage, plus fidèle à la réalité ...et vous présenter les alternatives que nous envisageons à ce projet dont les enjeux ont du mal à émerger.



A mercredi 29 mai ....en attendant, faites du bruit !...




1 commentaire:

  1. Bonjour à vous,
    Je suis Xavier Pareille, Conseiller municipal de Buzet depuis 2008.
    Ancien Adjoint de cette Commune, j'ai remis mes délégations au Maire après ce que je considère être une gestion calamiteuse de ce projet des Portes du Tarn, gestion qui a révélé, par ailleurs, des failles dans ce que je conçois être la démocratie locale.
    Depuis, je n'ai pas cessé de combattre cette perspective de ZAC.
    Sachez que je mènerai une liste lors des prochaines Municipales et soyez assurés que, si nous l'emportons, nous nous opposerons sans failles à ce funeste projet sur Buzet.
    Mes prises de position et votes en Conseil municipal attestent de mes convictions et, désormais, mon blog comme mon site de campagne.
    J'étais à la réunion de mercredi dernier, à Saint-Sulpice et je remercie les quatre organisateurs de celle-ci de ce moment de démocratie. Je n'y ai rien entendu contre lequel je sois. Je n'ai cependant pas souhaité intervenir publiquement car je ne voulais pas qu'on assimile ma présence à des considérations électoralistes.
    J'espère maintenant que tous ceux qui sont contre ce projet sauront se réunir pour 2014, étape cruciale dans ce combat, et je reste à votre disposition, si vous le jugez utile, pour être à vos côtés afin de plaider cette juste cause.
    Vous pouvez publier ou pas ce message et, si vous le publiez, vous pouvez n'en retenir que ce que vous jugerez compatible avec votre déontologie.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous allons en prendre connaissance avant de le publier et de vous répondre dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,

Le Collectif du Rieudas