Le Directeur de la Spla 81, porteuse du projet viendra présenter son projet et répondre à toutes les questions que vous vous posez en présence des commissaires enquêteurs qui suivront les réactions du public avec beaucoup d'attention. Il est très important que vous veniez nombreux et que vous exprimiez votre désapprobation ou vos questionnements.
Le Collectif du Rieudas continue à vous informer sur les zones d'ombres du projet
Un tract a été distribué par le Collectif pour vous informer de cette réunion très importante et pour vous inviter à vous rendre en mairie pour faire part de votre opinion sur ce projet auprès des commissaires enquêteurs.
Horaires des permanences
Vous avez jusqu'au 22 novembre pour vous exprimer sur ce projet !
Vous pouvez aussi consigner vos questions, doutes ou désapprobations dans le registre prévu à cet effet mis à disposition à la mairie de Saint-Sulpice dans le cadre de cette enquête.
Pour vous aider dans cette tâche, voici un document décrivant les raisons de notre opposition à ce projet.Vous pourrez le compléter et le remettre directement aux commissaires enquêteurs ou le joindre au registre d'enquête.
Document «Enquête publique »
M. Chorot nous a expliqué hier soir lors de la réunion publique que nous n'étions pas dans le monde de Oui-oui sur ce projet.
RépondreSupprimerC'est vrai, on est loin du monde de oui-oui. Qu'a dit M. Chorot :
1. Il va y avoir des trains et des camions sur la zone. Mais des trains qui ne font pas de bruit et des camions invisibles, Oui-Oui,
2. Engagement ferme : il n'y aura que 2 trains et ils auront interdiction de charger et décharger la nuit. Et les trains, ils seront tout petit petit. Oui-Oui.
3. M. Chorot nous parle essentiellement d'industrie, presque jamais de logistique, Oui-Oui
4. Les expropriations ? C'est pas nous, c'est la loi. C'est pas nous. C'est la procédure qui veut ça et la procédure c'est pas nous. Oui-Oui
5. La zone commerciale ? 25 hectares ? Mais non ce n'est que dans un second temps d'ailleurs lointain...Oui-Oui
6. L'agriculture, elle sera révolutionnaire dans ce projet. Du maraichage de pointe armé pour concurrencer les importations marocaines et espagnoles.Oui-Oui.
7. Le cout pour la commune de Buzet : ZÉRO euro. ZERo euro pour 4000 emplois mais qui peut être contre hein. Oui-Oui.
8. Et des recettes pour Buzet, beaucoup de recettes. "Tu entends Potiron ? de l'argent, beaucoup d'argent. De l'emploi, beaucoup d'emplois. Aucune dépense !! Et aucune nuisance potiron, aucune nuisance. Aucun camion sur Buzet. Des camions invisibles !! Enfin une agriculture de pointe. tu entends Oui-Oui ? Une agriculture de pointe avant-gardiste. "Oui, j'entends oui-oui. Je suis bien. Dommage que les amis ne soient pas venus : Mirou, M. La Pompe, M. Souriceau, Zim n'a pas pu rentré... On leurs racontera Oui-Oui. On leurs racontera comme c'est beau les Portes du Tarn."
Si ce n'est pas le monde de oui-oui, cela y ressemble.
D'ailleurs, pour ceux qui auraient perdu leur âme d'enfant, le monde de oui-oui, c'est le pays des jouets.
En ce qui concerne les portes du Tarn, nos élus buzétois sont les jouets des élus de la Ccta et du Tarn.
Vous connaissez le monde des bisounours ? Non ? Venez visiter le conseil municipal de Buzet.
Il me semble avoir aperçu Oui-Oui et Potiron hier soir à la réunion.
que du bonheur ce commentaire
Supprimerj en ai le grelot tout emoustillé
Je trouve remarquable la prestation de votre représentant lors de la réunion sur les portes du tarn,qui malheureusement est restée sans réponse .
RépondreSupprimerBRAVO
Oui effectivement beaucoup des questions soulevées sont restées sans réponse.
Supprimer