
Le projet de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) « Les Portes du Tarn » a été révélé aux Saint-Sulpiciens et à leurs voisins Buzétois au cours de la réunion publique du 13 décembre 2010. L’association « Le Collectif du Rieudas » a été créée pour s'opposer à ce projet démesuré incluant une activité embranchée fer, des plateformes de distribution, fret ferroviaire, en tout 198 Ha de nuisance visuelle, sonore et écologique.
Dans la Drôme, c' est la même chose. On consrtruit des ZAC sans tenir compte des citoyens.Peut- être que votre maire a signé un prêt gaïa(CDC-prêt spécial ZAC).Etudier aussi le PLH(plan local de l' habitat) niveau agglo.
RépondreSupprimerwww.conseil-general.com(comptes des mairies).
Je pense que le projet des portes du Tarn est un bon projet pour les communes de Saint Sulpice et de Buzet ainsi que pour tout le Tarn. Enfin ces communes vont pouvoir tirer profit de l'agglomération toulousaine, et ne pas rester des villes-dortoirs . Car c'est avec des projets comme celui-ci qu'on emmène du dynamisme dans ces villes en perte de vitesse, qui ne cesse de voir augmenter leur population sans qu'il n'y est de retombées.
RépondreSupprimer