Un article de la dépêche du midi du 11 février se fait l"écho de notre action et retrace les grandes lignes de ce projet démesuré, nuisible pour l'environnement et la qualité de vie des Saint-Sulpiciens et, extrêmement coûteux (70 millions d'euros). Quels intérêts sert-il réellement ?
Pourquoi l'enquête publique a t-elle été reportée à la fin de l'année 2012 alors qu'elle devait commencer en décembre dernier ?
De nombreuses questions restent sans réponse. On dirait que tout est fait pour que les St sulpiciens oublient ce projet !
Nous pensons qu'il y a de graves inquiétudes à avoir sur les conséquences possibles de cette future ZAC sur la qualité de vie des riverains mais également sur le tissu économique local : expropriations, mise en péril
des commerces existants, dévalorisation des terres agricoles et des
biens immobiliers, nuisances visuelles, sonores, écologiques, trafic
routier et ferroviaire incessant, explosion des impôts locaux, taxe
foncière, et autres. Un projet bâti en toute opacité, sans concertation publique, ni débat citoyen ...
Lire l'article de la Dépêche publié en ligne :
«Saint-Sulpice. Un collectif contre "Les portes du Tarn»
Le projet de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) « Les Portes du Tarn » a été révélé aux Saint-Sulpiciens et à leurs voisins Buzétois au cours de la réunion publique du 13 décembre 2010. L’association « Le Collectif du Rieudas » a été créée pour s'opposer à ce projet démesuré incluant une activité embranchée fer, des plateformes de distribution, fret ferroviaire, en tout 198 Ha de nuisance visuelle, sonore et écologique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous allons en prendre connaissance avant de le publier et de vous répondre dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
Le Collectif du Rieudas